New OPTIM Bleu

SciCan OPTIM_Blue Information.PDF download

SciCan_OPTIM_Blue_EU_EN_Page_1 SciCan_OPTIM_Blue_EU_EN_Page_2

Présentation de la nouvelle OPTIM Bleu

OPTIM_Blue_EU_2012_crop_shad
Traits

  • Virucide, bactéricide, tuberculocidal et fongicide.
  • Une performance de nettoyage supérieure
  • Économique
  • Safe
  • Fast
  • Large spectre d'assainissement

Pourquoi utiliser OPTIM Bleu?

Lorsque vous sélectionnez un produit de nettoyage et de désinfection, décideurs vont chercher à répondre à quatre questions: Est-il bien nettoyer? Est-il tuer les germes rapidement? Comment est-il sûr d'utiliser? Et comment est-il sûr pour l'environnement?
SciCan_AHP_LOGOLe peroxyde d'hydrogène est la réponse à toutes ces questions, sauver pour deux - nettoyage et une désinfection efficaces rapide. Il n'a jamais été assez stable pour être pratique comme le fondement d'un système de nettoyants désinfectants commerciaux jusqu'à peroxyde d'hydrogène accéléré (AHP) a été développé. AHP est l'ingrédient actif dans OPTIM Bleu, qui est constitué d'un mélange de utilisée, ingrédients sûrs. Lorsque ces ingrédients sont combinés avec de faibles niveaux de peroxyde d'hydrogène, elle produit la puissance exceptionnelle comme germicide et la performance comme un nettoyant.

Est-il sûr OPTIM Bleu pour l'environnement?

OPTIM Bleu est facilement biodégradable. Le peroxyde d'hydrogène se décompose en eau et en oxygène à l'intérieur de moments correctement déchargé dans un système de drainage. Sa technologie AHP (le peroxyde d'hydrogène accéléré) est également la première et la seule technologie de nettoyant désinfectant approuvé et certifié par EcoLogo - Programme Choix Environnemental.

Comment ma pratique devrait utiliser OPTIM Bleu?

Compte tenu de sa base d'eau, OPTIM Bleu ne s'évapore pas rapidement comme des formules à base d'alcool. Il est spécialement formulé pour le nettoyage et la désinfection de disque, surfaces environnementales non poreuses et des dispositifs médicaux non critiques et des équipements y compris:

  • L'ensemble de l'unité dentaire, crachoir, Lampe de tête & poignées (ne sera pas sécher ou se fissurer vinyle et Naugahyde)
  • Surfaces opératoires, plateaux, compteurs, plastiques, stylos
  • Machines à rayons X, éviers, gère armoire
  • Les claviers d'ordinateur, poignées de porte, Salle de bain, téléphones, interrupteurs d'éclairage

OPTIM Bleu microbiologique efficacité

Organisme d'essai Méthode d'essai Le temps de contact
Virucide poliovirus de type 1, Type d'adénovirus 5, Le parvovirus murin VR-1346 FR 14476 (conditions sales) 1 Minute(à 20 ° C)
Bactéricide Staphylococcus aureus,Enterococcus hirae,Pseudomonas aeruginosa FR 13727 (conditions sales) 1 Minute(à 20 ° C)
Tuberculocide M. terrae FR 14348 (conditions sales) 6 Minutes
Fongicide Candida albicans FR 13624 (conditions sales) 10 Minutes

DOWNLOADS

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

New OPTIM Blue

SciCan_OPTIM_Blue_EU_EN SciCan_OPTIM_Blue_EU_EN_Page_1 SciCan_OPTIM_Blue_EU_EN_Page_2

Introducing the new OPTIM Blue

OPTIM_Blue_EU_2012_crop_shad
Features

  • Virucidal, bactericidal, tuberculocidal and fungicidal.
  • Superior cleaning performance
  • Economical
  • Safe
  • Fast
  • Broad spectrum sanitizing

Why use OPTIM Blue?

When selecting a cleaning and disinfecting product, decision makers will look to answer four questions: Does it clean well? Does it kill germs quickly? How safe is it to use? And how safe is it for the environment?
SciCan_AHP_LOGOHydrogen peroxide is the answer to all those questions, save for two — effective cleaning and fast disinfection. It was never stable enough to be practical as the foundation for a system of commercial disinfectant cleaners until accelerated hydrogen peroxide (AHP) was developed. AHP is the active ingredient in OPTIM Blue, which is made of a blend of commonly used, safe ingredients. When these ingredients are combined with low levels of hydrogen peroxide, it produces exceptional potency as a germicide and performance as a cleaner.

 

How safe is OPTIM Blue for the environment?

OPTIM Blue is readily biodegradable. Hydrogen peroxide decomposes to water and oxygen within moments of being properly discharged into a drainage system. Its AHP Technology (accelerated hydrogen peroxide) is also the first and only disinfectant cleaner technology approved and certified by EcoLogo – Environmental Choice Program.

How should my practice use OPTIM Blue?

Given its water base, OPTIM Blue will not evaporate quickly like alcohol-based formulas. It is specifically formulated for cleaning and disinfection of hard, non-porous environmental surfaces and non-critical medical devices and equipment including:

  • The entire dental unit, cuspidor, overhead lamp & handles (will not dry or crack vinyl and Naugahyde)
  • Operatory surfaces, trays, counters, plastics, pens
  • X-ray machines, sinks, cabinet handles
  • Computer keyboards, doorknobs, bathrooms, telephones, light switches

OPTIM Blue microbiological effectiveness

Test organism Test method Contact time
Virucidal Poliovirus type 1, Adenovirus type 5, Murine Parvovirus VR-1346 EN 14476 (dirty conditions) 1 Minute(at 20°C)
Bactericidal Staphylococcus aureus,Enterococcus hirae,Pseudomonas aeruginosa EN 13727 (dirty conditions) 1 Minute(at 20°C)
Tuberculocidal M. terrae EN 14348 (dirty conditions) 6 Minutes
Fungicide Candida albicans EN 13624 (dirty conditions) 10 Minutes