STATIM G4 Annoncé

La douceur tu sais.

Un niveau d'interactivité jamais vu auparavant.

Maintenant disponible dans le USA, Canada et Europe!

FAST. AVANT.

STATIMVitesse inégalée de l 'et la fiabilité ont fait STATIM best-seller dans le monde autoclave. Et sa technologie brevetée douce a fait STATIM le favori du monde. Lire la suite

FIABILITÉ INCHANGÉ. Fonctionnalités inégalées.

Praticiens dentaires dans plus de 90 pays à travers le monde s'appuient sur STATIM pour protéger leurs patients et le personnel de l'infection - avec des instruments stérilisés en quelques minutes. Lire la suite

LA STATIM DIFFÉRENCE.

Contrairement autoclaves conventionnels qui ont besoin de chauffer un réservoir entier d'eau, STATIM utilise seulement une petite, quantité spécifique d'eau nécessaire pour chaque cycle. Lire la suite

TOUCH. CONNECT. PROTÉGER. COLLECT.

Une haute résolution, 65K couleur tactile offre un affichage de messages vives, informations sur le cycle actuel et tous les icônes personnalisables avec une clarté extraordinaire. Lire la suite

FAST.

STATIMVitesse inégalée de l 'et la fiabilité ont fait STATIM best-seller dans le monde autoclave. Et sa technologie brevetée douce a fait STATIM le favori du monde.

AVANT.

Le STATIM G4 vous offrira un niveau d'interactivité jamais vu auparavant. Le STATIM G4, grâce à son écran tactile LCD de contrôle et STATIM capacité de réseautage en direct, a été conçu pour vous fournir avec la facilité d'utilisation sans précédent et met à l'utilisateur un contrôle total.

ARTISTES DU CORPS (ET DENTISTES) AUTOUR le monde s'appuient sur STATIM.

Artistes du corps et de praticiens dentaires dans plus de 90 pays à travers le monde s'appuient sur STATIM pour protéger leurs patients et le personnel de l'infection - avec des instruments stérilisés en quelques minutes. Dans 1989, SciCan transformé l'industrie, développement de la première unité de stérilisation compact conçu pour répondre au besoin croissant pour la stérilisation à main. Aujourd'hui, STATIM possède encore les temps de cycle supérieurs et des processus pour les deux cycles emballés et déballés. En fait, STATIM Cassette Autoclave ® stérilise jusqu'à dix fois plus rapide que les unités de «style de chambre» traditionnelle. Employant une technologie exclusive volumétriques pression pulsée - en utilisant de la vapeur saturée pour éliminer l'air et de stériliser efficacement les instruments entre les patients - STATIM Autoclave assure dentistes ont toujours une grande quantité d'instruments prêts à l'emploi. STATIM«SPEED S Réduit les investissements Instrument STATIM stérilise handpieces et instruments pour une utilisation immédiate dans aussi peu que 8 minutes, réduire le nombre requis d'instruments peuvent être traitées «juste à temps» ou entre les patients. Augmente l'efficacité Rapide point de l'utilisation de stérilisation fait une priorité de redressement, accroître l'efficacité et élimine virtuellement les goulots d'étranglement instrument. Doux pour les instruments Notre technologie de la vapeur state-of-the-art est douce sur les instruments à la fois pleins et creux.

LA STATIM DIFFÉRENCE.

Production de vapeur immédiate

Contrairement autoclaves conventionnels qui ont besoin de chauffer un réservoir entier d'eau, STATIM utilise seulement une petite, quantité spécifique d'eau nécessaire pour chaque cycle. L'eau est introduite dans un dispositif de chauffage considéré comme un «générateur de vapeur", rapidement chauffée et transformée en vapeur en quelques secondes.

Suppression de l'air

Grâce à la technologie et de PPPD notre procédé breveté d'injection de vapeur - air est automatiquement forcé hors de la chambre de stérilisation.

Système de cassette

Les parois minces en acier inoxydable de STATIM'S entièrement démontable cassettes, (ou de chambre de stérilisation) permettent pour le chauffage et un refroidissement rapide de la chambre. En conséquence, STATIM répond aux conditions de stérilisation et de séchage dans une fraction du temps requis par un autoclave conventionnel.

Satisfait pleinement la norme EN13060 pour la stérilisation des instruments

STATIM continue de répondre à toutes les exigences de la norme EN13060, alimenté par des cycles microprocesseur avancé contrôlée qui livrent stérilisation validé à des vitesses jusqu'à 5X plus rapide que les autoclaves chambrée plus classique.

Le Statim 2000S G4 autoclave à cassette est un normes EN13060 de réunion de stérilisateur de classe S, qui prouve son efficacité par des moyens biologiques et mécaniques.

Le G4 Statim 2000S permet de stériliser l'équipement et bijoux, y compris l'or et les pierres précieuses délicates entre les clients que dans 8 minutes. Gain de temps, économie d'argent et prolonge la vie des instruments délicats et coûteux.

Accepté travers toute l'Europe pour l'art du corps, usage médical et dentaire. (Oui, même en France)

Le statut 2000 G4 et 5000 G4 fonction de deux 134 ?C Type S et un 134 ?C cycles de stérilisation déballés. A la fin de la phase de stérilisation du cycle, séchage à l'air commencera pendant une heure. Les cycles de type S sont utilisés pour stériliser les instruments métalliques pleins et creux tels que handpieces dentaires.

  • Déballé CREUX (S) 134 ?C / 3.5
  • Déballé CREUX (S) 134 ?C / 18

Le statut 2000 G4 et 5000 fonctionnalité G4 deux cycles Emballé 134 ° C de stérilisation de type S de cycles.These sont utilisés pour stériliser les instruments métalliques pleines et creuses qui ont été scellés dans du papier / du papier ou des sacs en papier / plastique de l'autoclave.

  • HOLLOW ENVELOPPÉE (S) 134 ?C / 3.5
  • HOLLOW ENVELOPPÉE (S) 134 ?C / 18

NOTE: Un dispositif Process Challenge (PCD) est disponible pour la validation des CREUX ENVELOPPE (S) 134Cycle min ° C / 3,5.

Statim 2000S description graphique cycle de stérilisation

Cycle de stérilisation

Durée totale du cycle w / o séchage *

Solid Unwrapped Hollow Unwrapped Hollow Unwrapped Hollow Enveloppé Hollow Enveloppé Caoutchouc & Plastique Caoutchouc & Plastique
Temps de stérilisation & température 3.5 mins. / 134º C 3.5 mins. / 134º C 18 mins. / 134º C 3.5 mins. / 134º C 18 mins. / 134º C 15 mins / 121º C 30 mins / 121º C
durée totale du cycle sans cycle de séchage 6:45 8.05 22:35 10:40 25.10 18:40 33:40

*La durée du cycle dépend de la charge de l'instrument.

Les instruments creux ‡ type "A" et "B" selon la norme EN 13060 (c'est à dire. pièces à main dentaires, Instruments de phaco, trocarts, scopes rigides, etc)

Tous les cycles ne sont pas disponibles sur tous les modèles.

Séchage Technologie

Le STATIM 2000 et 5000 ont chacune été conçues pour vous offrir une solution complète: stérilisation rapide équilibrée par un séchage rapide. Présentation STATIM La technologie de séchage Dri-Tec.

TOUCH. CONNECT. PROTÉGER. COLLECT.

TOUCH. Une haute résolution, 65K couleur tactile offre un affichage de messages vives, informations sur le cycle actuel et tous les icônes personnalisables avec une clarté extraordinaire. Entièrement niveaux de contraste réglable vous permettent d'optimiser l'écran à l'éclairage de votre stéri-centre, et ses 2,5 pouces par 3 pouces dimensions permettent de visualiser facilement téléchargeables modules d'apprentissage.

CONNECT. Il n'ya rien comme STATIM Vivre, le portail de réseau à travers lequel vous pouvez voir non seulement votre STATIMOpérations courantes 's en temps réel, il vous donne aussi accès à l'histoire du cycle, enregistre des informations d'impression et de la validation et la stérilisation des recherches par champs multiples. Capable d'envoyer des emails avec des erreurs informations sur le cycle directement à votre revendeur, votre STATIM G4 laissera des techniciens qualifiés savent quand le service est imminente, peut effectuer des mises à niveau logicielles et même certains de dépannage à distance.

PROTÉGER. La sécurité des patients repose sur l'attention aux détails. Le STATIM G4 soutient les processus qui sont vérifiables protégé par code PIN avec les ID définis par l'utilisateur afin que les membres du personnel peuvent être tenus d'autoriser un cycle. Cela encourage une attention particulière aux processus et crée un environnement plus sûr pour le personnel et les patients.

COLLECT. Un cycle de stérilisation en situation irrégulière pourrait aussi bien ne pas avoir été fait. Avec chaque cycle, l'information doit être stockée pour protéger votre bureau et votre patient. Le Datalogger intégré SciCan stocke toutes les informations de cycle pour la durée de vie de l'unité, un 2.0 Port USB permet la recherche manuelle de l'histoire du cycle, la connexion Ethernet 10/100Base-T met votre PC directement en contact avec votre STATIM et le port de l'imprimante série RS232 permet de vous connecter avec une imprimante externe.
Obtenez le G4 Statim 2000S
Recevoir rénové l'usine de G4 Statim 2000S (si disponible)
Obtenez le G4 Statim 5000S
Recevoir rénové l'usine de G4 Statim 5000S (si disponible)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire est traité.

STATIM G4 Announced

The gentleness you know.

A level of interactivity never seen before.

Now available in the USA, Canada and Europe!

FAST. FORWARD.

STATIM‘s unmatched speed and dependability have made STATIM the world’s best-selling autoclave. And its patented gentle technology has made STATIM the world’s favorite. Read more

UNCHANGED RELIABILITY. UNSURPASSED FUNCTIONALITY.

Dental practitioners in over 90 countries around the world rely on STATIM to protect their patients and staff from infection – with sterilized instruments in just minutes. Read more

THE STATIM DIFFERENCE.

Unlike conventional autoclaves that need to heat an entire reservoir of water, STATIM uses only a small, specific amount of water required for each cycle. Read more

TOUCH. CONNECT. PROTECT. COLLECT.

A high-resolution, 65K color touchscreen offers a vivid display of messages, current cycle information and customizable icons all with extraordinary clarity. Read more

FAST.

STATIM‘s unmatched speed and dependability have made STATIM the world’s best-selling autoclave. And its patented gentle technology has made STATIM the world’s favorite.

FORWARD.

The STATIM G4 will offer you a level of interactivity never seen before. The STATIM G4, through its LCD touch screen control and STATIM Live networking capability, has been designed to provide you with unprecedented ease of use and puts the user in total control.

BODY ARTISTS (AND DENTISTS) AROUND THE WORLD RELY ON STATIM.

Body Artists and Dental practitioners in over 90 countries around the world rely on STATIM to protect their patients and staff from infection – with sterilized instruments in just minutes. In 1989, SciCan transformed the industry, developing the world’s first compact sterilization unit designed to meet the growing need for handpiece sterilization. Today, the STATIM still boasts superior cycle times and processes for both wrapped and unwrapped cycles. In fact, the STATIM Cassette Autoclave® sterilizes up to ten times faster than traditional ‘chamber style’ units. Employing a proprietary positive pressure pulse displacement technology – using saturated steam to remove air and effectively sterilize instruments between patients – the STATIM Autoclave ensures dentists always have an ample supply of instruments ready for use. STATIM‘S SPEED Reduces Instrument Investment STATIM sterilizes handpieces and instruments for immediate use in as little as 8 minutes, reducing the number required as instruments can be processed ‘just in time’ or between patients. Increases Efficiency Fast point-of-use sterilization makes turnaround a priority, increasing efficiency and virtually eliminates instrument bottlenecks. Gentle on Instruments Our state-of-the-art steam technology is gentle on both solid and hollow instruments.

THE STATIM DIFFERENCE.

Immediate Steam Generation

Unlike conventional autoclaves that need to heat an entire reservoir of water, STATIM uses only a small, specific amount of water required for each cycle. Water is introduced into a heating device referred to as a ‘steam generator’, rapidly heated and converted to steam in mere seconds.

Air Removal

Using PPPD technology and our patented steam injection process – air is automatically forced out of the sterilization chamber.

Cassette System

The thin stainless steel walls of STATIM’s fully-removable cassette, (or sterilization chamber) allow for rapid heating and cooling of the chamber. As a result, STATIM meets the conditions for sterilization and drying in a fraction of the time required by a conventional autoclave.

Fully Satisfies EN13060 for Instrument Sterilization

STATIM continues to meet all EN13060 requirements, powered by advanced microprocessor controlled cycles which deliver validated sterilization at speeds up to 5X faster than most conventional chambered autoclaves.

The Statim 2000S G4 Cassette Autoclave is an S class steriliser meeting EN13060 standards, that proves its effectiveness by biological and mechanical means.

The Statim 2000S G4 will sterilise equipment and jewelry including gold and delicate gemstones between clients in only 8 minutes. Saving time, saving money and prolonging the life of expensive and delicate instruments.

Accepted all throughout Europe for body art, medical and dental use. (Yes, even in France)

The STATIM 2000 G4 and 5000 G4 feature two 134 ?C type S and one 134 ?C UNWRAPPED sterilization cycles. At the end of the cycle’s sterilization phase, air drying will commence for one hour. The type S cycles are used to sterilize solid and hollow metal instruments such as dental handpieces.

  • HOLLOW UNWRAPPED (S) 134 ?C / 3.5
  • HOLLOW UNWRAPPED (S) 134 ?C / 18

The STATIM 2000 G4 and 5000 G4 feature two WRAPPED 134°C type S sterilization cycles.These cycles are used to sterilize solid and hollow metal instruments which have been sealed in paper/paper or paper/plastic autoclave bags.

  • HOLLOW WRAPPED (S) 134 ?C / 3.5
  • HOLLOW WRAPPED (S) 134 ?C / 18

NOTE: A Process Challenge Device (PCD) is available for validation of HOLLOW WRAPPED (S) 134°C/3.5 min cycle.

Statim 2000S sterilization cycle description chart

Sterilization cycle

Total Cycle time w/o drying*

Solid Unwrapped Hollow Unwrapped Hollow Unwrapped Hollow Wrapped Hollow Wrapped Rubber & Plastic Rubber & Plastic
Sterilization time & temperature 3.5 mins. / 134ºC 3.5 mins. / 134ºC 18 mins. / 134ºC 3.5 mins. / 134ºC 18 mins. / 134ºC 15 mins / 121ºC 30 mins / 121ºC
Total cycle time without drying cycle 6:45 8.05 22:35 10:40 25.10 18:40 33:40

*Cycle time is dependent on instrument load.

‡Hollow instruments type “A” and “B” according to EN 13060 (ie. dental handpieces, Phaco instruments, trocars, rigid scopes, etc.)

All cycles not available on all models.

Drying Technology

The STATIM 2000 and 5000 have each been designed to provide you with a complete solution: rapid sterilization balanced by rapid drying. Introducing STATIM Dri-Tec drying technology.

TOUCH. CONNECT. PROTECT. COLLECT.

TOUCH. A high-resolution, 65K color touchscreen offers a vivid display of messages, current cycle information and customizable icons all with extraordinary clarity. Fully adjustable contrast levels let you optimize the screen to the lighting in your steri-centre, and its 2.5-inch by 3-inch dimensions allow easy viewing of downloadable learning modules.

CONNECT. There’s nothing like STATIM Live, the networked portal through which you can view not only your STATIM‘s current operations in real time, it also gives you access to cycle history, printing and validation information and sterilization records searchable by multiple fields. Capable of sending emails with cycle information errors directly to your dealer, your STATIM G4 will let qualified technicians know when service is imminent, can perform software upgrades and even some remote troubleshooting.

PROTECT. Patient safety relies on attention to detail. The STATIM G4 supports verifiable processes that are PIN protected with user-defined IDs so that staff members can be required to authorize a cycle. This encourages extra attention to process and creates a safer environment for both staff and patients.

COLLECT. An undocumented sterilization cycle might as well not have been done. With each cycle, information must be stored to protect your office and your patient. The integrated SciCan DataLogger stores all cycle information for the lifetime of the unit, a 2.0 USB port allows for the manual retrieval of cycle history, the 10/100Base-T Ethernet connection puts your PC in direct contact with your STATIM and the RS232 serial printer port allows you to connect with an external printer.
Get the Statim 2000S G4
Get the Statim 2000S G4 factory refurbished (if available)
Get the Statim 5000S G4
Get the Statim 5000S G4 factory refurbished (if available)